L'ébéniste

 Cécile BARRA ébéniste

 

Manuelle dans l’âme, ce fut le coup de foudre pour le travail du bois dans un atelier marseillais un jour de printemps 2002 .Baccalauréat  en poche (Arts Appliqués), j'ai pris la route vers ce métier qui me faisait rêver : ébéniste.

Je commence par trois ans de formation et en ressort avec deux CAP:  un an au lycée de l’ameublement de Revel pour le CAP ébénisterie puis deux ans d'apprentissage au sein de l’association des compagnons du devoir pour le CAP menuiserie d'agencement.

Puis, d’entreprises en entreprises, je gagne en savoir-faire . Travail du bois massif, des panneaux, du stratifié, finitions diverses, pose chez le client…Mobilier, agencement, maquettes, objets divers….Tel seront mes occupations pendant 9 ans.

Durant mes trois dernières années en tant que salariée, je me suis orientée vers l’aménagement de musées. Ce secteur d’activité m’a permis d’acquérir des compétences particulières : savoir répondre aux demandes spécifiques de chaque client, être en constante adaptation aux différentes techniques requises et produire un travail de qualité.

 

En 2012, une forte envie de créer du mobilier design durable ainsi qu'un nouveau besoin d’implication professionnelle me poussent à entreprendre.

L’atelier insolite est né en Janvier 2013.

 


2 diplômes dans le travail du bois


Des savoir-faire variés